Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EUREKA DANS LA NUIT
LGF - EAN : 9782253254928
Édition papier
EAN : 9782253254928
Paru le : 11 févr. 2026
9,40 €
8,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253254928
- Réf. éditeur : 2667340
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Lorsque le détective frappe à la porte de la minuscule maison où Ellie a trouvé refuge, le moment est venu de raconter. Son amour pour May. Le départ de celle-ci loin d’Eureka, cette ville dévote. Peu à peu se dessine une enfance, auprès d’un père rigoriste et violent, dans l’orbite des grands propriétaires de la région. Alors qu’Ellie fait tout pour retrouver son amie, le chemin qu’a suivi sa mère se révèle sous ses pas, faisant surgir son fantôme. La jeune femme découvre alors ce qui hante Eureka, les choses qu’on y tait, celles qu’on n’ose dire qu’à travers la Bible. Et quel fut le destin de la fragile et scandaleuse Eleanor, qui ne voulait pas se soumettre.
Dans Eureka dans la nuit, Anne-Sophie Kalbfleisch suit le passage à l’âge adulte de deux jeunes êtres en quête de liberté, Ellie l’énigmatique, et May, la volcanique.
Un premier roman choral magnifiquement écrit. Isabelle Aurousseau-Couriol, Librairie de Paris, (Saint-Etienne), Page des libraires.
Anne-Sophie Kalbfleisch frappe fort : on peut difficilement lâcher la lecture de ce texte subtil et puissant. Jean-Claude Vantroyen, Le Soir.
Tendu par l'intrigue policière et cette fugue façon road trip, Eureka dans la nuit entrelace plusieurs fils narratifs et différentes temporalités, avec un souffle, une fluidité et une maturité qui étonnent pour un premier roman. Sophie Joubert, L'Humanité.
Prix des lecteurs Quais du polar-Le Figaro 2025.










