Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Je suis fait de leur absence
LGF - EAN : 9782253251057
Édition papier
EAN : 9782253251057
Paru le : 18 mars 2026
8,40 €
7,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253251057
- Réf. éditeur : 7239921
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je me concentre sur la panoplie de cartes postales. Sophie écrit d’une colonie de vacances, à l’été 1975, d’un trait large et penché de petite fille. Je trouve un calepin. Dépassent une branche, des pétales séchés, une succession d’herbiers. Ces fleurs font apparaître en moi la grive de mes rêves, l’oiseau de la culpabilité. Sous le carnet, d’autres cartes. Un fjord s’étire sous une brume mortuaire. L’image est paisible. Je la retourne. Un haut-le-coeur. Je la parcours, tremblant. Les empreintes de Sophie sont là. Elle a dû la lire, la relire un nombre incalculable de fois ; d’abord transie d’amour, puis cherchant un soupçon d’espérance à mesure que tout sombrait. »
Dans un paysage balayé par le sel et le vent, Tim Dup explore avec nuances la question des violences intrafamiliales, tout en reconduisant le lecteur dans la maison universelle de son enfance.
Tim Dup, vingt-neuf ans, réussit son premier roman. Qu’il soit très bien écrit n’est pas une surprise, qu’on y entende sa petite musique non plus. Sophie Delassein, Le Nouvel Obs.
Une plume mélancolique et tendre qui interroge, dans une approche quasi documentaire, la répétition des schémas et la mémoire familiale qui ne répare jamais. Aurélie Godefroy, Lire magazine.










