Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMANDANT
LGF - EAN : 9782253250876
Édition papier
EAN : 9782253250876
Paru le : 2 janv. 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253250876
- Réf. éditeur : 6821464
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
3 octobre 1940. Cela fait dix-sept jours que les hommes du commandant Todaro ont quitté le port de la Spezia à bord du sous-marin Cappellini. Franchir le détroit de Gibraltar expose au plus grand des dangers, les Anglais tirent en continu. Mais Todaro a l’habitude des missions périlleuses. Et celle-ci n’est pas des moindres : tendre une embuscade au milieu de l’Atlantique. Un soir, la silhouette d’un navire découpe l’horizon, tous feux éteints. On distingue un canon sur son pont. Todaro n’hésite pas : il le torpille. Bientôt, des ennemis rejoignent le périmètre du sous-marin à la nage. Todaro prend alors la décision la plus folle qui soit : les secourir. Car ces corps qui flottent dans la mer noire ne sont déjà plus des adversaires mais des naufragés.
Voici un épisode lumineux, bien que méconnu, de la Seconde Guerre mondiale. Avec Commandant, deux des meilleurs conteurs italiens signent un roman haletant afin de dénoncer la barbarie et porter haut les valeurs d’humanité et de fraternité.
Traduit de l’italien par Dominique Vittoz.
- Biographie : Sandro Veronesi est né à Prato, en Toscane, en 1959 et obtient un diplôme d'architecture à l'Université de Florence, en 1985, avant de se tourner vers l'écriture. Après une incursion précoce mais sans suite en poésie, il fait ses débuts en tant que romancier. Son premier roman traduit en français, Les Vagualames, est publié chez Laffont en 1993. Suit en 2000 La Force du passé (lauréat du prix Campiello et du prix Viareggio en Italie) chez Plon. Chaos calme, adapté au cinéma, a obtenu le prix Strega 2006 en Italie et a été récompensé en France par le prix Méditerranée 2008 et le prix Femina la même année.









