Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre de Nathan
LGF - EAN : 9782253247524
Édition papier
EAN : 9782253247524
Paru le : 13 nov. 2025
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253247524
- Réf. éditeur : 4273981
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le destin est incroyablement railleur : à la suite d’une étrange apocalypse maritime, Nathan Verdier compte parmi les rares survivants d’une humanité privée de ses terres, et son roman, dont aucun éditeur n’a voulu jusque-là, est le seul à être sauvé des eaux, au milieu des bouteilles vides et de quelques conserves. D’année en année, de siècle en siècle, ce texte miraculé, qui aurait dû finir dans les archives de la médiocrité, devient un objet d’escroquerie, de tentation, de passion et de culte.
Avec Le Livre de Nathan, Nicolas Cartelet explore notre fascination presque sacrée pour l’écrit et le pouvoir de la fiction sur le monde. Un regard puissamment malicieux, parfois piquant, sur cette passion romanesque capable de transformer les rêves d’un écrivain en réalité.
Des personnages entiers et truculents, et une intrigue resserrée, aux situations cocasses. Zoé prend la plume.
À travers cette satire drolatique et fine, Nicolas Cartelet s’attaque aux méfaits possibles des croyances. Surtout quand elles sont instrumentalisées par des truands guidés, eux, par leur propre confort. Le Nocher des livres. -
Biographie :
Nicolas Cartelet est écrivain, scénariste et éditeur. Il est l’auteur de nombreux essais et documents dont Rêves de futurs aux éditions Ouest France ainsi que de romans publiés aux éditions Mu. Dernières fleurs avant la fin du monde, paru en 2018, a été nommé au Grand Prix de l’Imaginaire. Le Point Pop a désigné Nicolas Cartelet comme l'un des cinq jeunes auteurs de l'imaginaire à suivre.