Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROI DISAIT QUE J'ETAIS DIABLE
LGF - EAN : 9782253194484
Édition papier
EAN : 9782253194484
Paru le : 9 sept. 2015
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253194484
- Réf. éditeur : 7911221
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Depuis le XIIe siècle, Aliénor d'Aquitaine a sa légende. On l'a décrite libre, sorcière, conquérante : « le roi disait que j'étais diable », selon la formule de l'évêque de Tournai. Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années en tant que reine de France au côté de Louis VII. Des noces royales à la deuxième Croisade, du chant des troubadours au fracas des armes émergent un Moyen Âge lumineux, qui prépare sa mue, et la reconstitution d’un amour impossible.
Une Aliénor tout à tour ambitieuse et sensible, fragile et déterminée, cruelle et délicate. À destin exceptionnel, roman flamboyant. Marie Rogatien, Le Figaro magazine.
Un singulier portrait de femme, à la fois déesse mythologique et créature avant-gardiste. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.
À travers ce troublant roman polyphonique, l’écrivain donne à voir Aliénor telle une forteresse imprenable, suscitant à la fois l’amour et la peur. Benoît Legemble, Marianne. -
Biographie :
Diplômée en ancien français, Clara Dupont-Monod commence très tôt une carrière de journaliste aussi bien pour la presse écrite que pour la radio et la télévision. Elle est l’auteur de plusieurs romans dont La Folie du roi Marc, La Passion selon Juette, Le roi disait que j’étais diable, La Révolte ou encore S’adapter (prix Femina, prix Goncourt des lycéens et prix Landerneau 2021).