Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JOURNAL INTIME D'UN ARBRE
EAN : 9782253166542
Paru le : 8 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253166542
- Réf. éditeur : 3166543
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.00 x 11.10 x 18.00 cm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
« On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ? »Tristan, fruitier de 300 ans, gît à terre après un coup de vent, et révèle trois siècles d’histoire et d’Histoire. À la fois grave et légère, empreinte de poésie et d’espoir, cette aventure végétale dessine le portrait d’une humanité sur le point de perdre la sienne. Marie Rogatien, Le Figaro magazine.Un roman fantastique. François Busnel, L’Express.
-
Biographie :
Didier van Cauwelaert est né à Nice en 1960. Depuis ses débuts, il cumule succès publics et prix littéraires. Il a reçu notamment le prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple et le Prix des lecteurs du Livre de Poche pour La Vie interdite en 1999. Les combats de la passion, les mystères de l’identité, l’évolution de la société et l’irruption du fantastique dans le quotidien sont au cœur de son œuvre. Ses romans sont traduits dans le monde entier et font l’objet d’adaptations marquantes au cinéma.