Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ennemi de Dieu (La Saga du roi Arthur, Tome 2)
EAN : 9782253152514
Paru le : 1 mars 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253152514
- Réf. éditeur : 3152519
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 603
- Format : H:179 mm L:110 mm E:27 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au Ve siècle de notre ère, la Grande-Bretagne est au bord des ténèbres. Les souvenirs de la civilisation romaine sont en train de s'évanouir. Les dieux païens reculent devant l'expansion du christianisme. Les Saxons frappent et grondent aux frontières. Les turbulents royaumes, toujours divisés, n'opposent plus de résistance que grâce à l'énergie du Grand Roi, Uther Pendragon. Mais le Grand Roi vient de mourir.
Arthur, le fils illégitime d'Uther, a fait le serment de conserver son trône au petit enfant qui en est l'héritier, Mordred.
Arthur a tenu sa promesse. Il a remporté la sanglante victoire de Lugg Vale. Les royaumes sont finalement unis. Le trône de Mordred est en sécurité.
Mais, à la différence de Merlin, Arthur a oublié les dieux, qui se repaissent du chaos. Merlin l'enchanteur sait que, si les dieux doivent être restaurés, il lui faut apporter ensemble en Grande-Bretagne treize objets sacrés, et pour cela retrouver le chaudron, le Treizième Trésor national des Bretons.
La Saga du Roi Arthur comprend :
1. Le Roi de l'hiver
2. L'Ennemi de Dieu
3. Excalibur -
Biographie :
Bernard Cornwell est né à Londres en 1944, d’un père canadien et d’une mère anglaise. Après ses études, il devient professeur puis rejoint la BBC, où il travaille pendant dix ans. Il s’installe ensuite aux États-Unis pour écrire des livres. On lui doit plusieurs séries romanesque, dont Sharpe, qui relate les exploits d’un officier de l’armée britannique lors des guerres napoléoniennes, ou Last Kingdom qui narre les conflits des invasions vikings. Bernard Cornwell est considéré comme le maître anglais du roman historique.