Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE PARTIE DE CAMPAGNE
EAN : 9782253138051
Paru le : 6 sept. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253138051
- Réf. éditeur : 3138054
- Collection : LIBRETTI
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 sept. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 65gr
-
Résumé :
Les ouvrages de Maupassant ont tenté maints cinéastes. Ils y ont trouvé l'occasion d'illustrer des tranches de vie ou de raconter des destins pittoresques ou pathétiques, susceptibles, par leur valeur humaine, d'intéresser un vaste public.
Une partie de campagne est une oeuvre particulièrement intéressante à cet égard : cette nouvelle, d'une sobriété toute classique, figure parmi les meilleures de l'écrivain. Et il se trouve qu'elle a été adaptée par l'un de nos plus grands cinéastes, Jean Renoir. Cette heureuse rencontre a donné naissance à un film remarquable. La présente édition propose une mise en parallèle des deux oeuvres qui permet de mieux comprendre la spécificité de ces arts majeurs que sont la littérature et le cinéma. En outre, elle éclaire le lecteur sur les problèmes complexes de l'adaptation filmique des oeuvres écrites.
Le scénario du film est ici présenté avec le découpage en plans.
Présentation et notes de Henry Gidel. -
Biographie :
Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son œuvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence.