Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SENTINELLES
EAN : 9782253134459
Paru le : 4 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253134459
- Réf. éditeur : 3134459
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Poids : 200gr
-
Résumé :
« Qui savait quoi ? » : question obsessionnelle sur la Shoah, à laquelle ce roman apporte une magnifique réponse en plaçant le lecteur au cœur du drame intime d'une poignée d'hommes de bonne volonté qui appelèrent au secours en vain. Depuis la conférence d'Evian en 1938 jusqu'à la mort du dernier grand témoin en 2000, c'est le demi-siècle le plus noir de notre histoire contemporaine que traverse Patrice Orvieto, narrateur inventé de cette histoire vraie. Lorsqu'il rejoint la France libre à Londres, il partage le cauchemar de ces rares « sentinelles » gardiennes d'une vérité qu'elles ne peuvent transmettre. Les éléments les plus récents de la recherche historique confèrent à cette œuvre de fiction une authenticité impressionnante.
Le projet est ambitieux et réussi grâce à la minutie de l’auteur, sa construction-mosaïque et le choix d’une écriture fluide qui privilégie le dialogue. Tessarech assemble les morceaux du puzzle à la manière d’un détective privé sans états d’âme, et le résultat est glaçant. Christine Ferniot, Télérama.
-
Biographie :
Né en 1947, Bruno Tessarech a d’abord animé un établissement d’enseignement expérimental et enseigné la philosophie avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs romans parmi lesquels La Machine à écrire, Les Grandes Personnes, La Femme de l’analyste, et de récits littéraires à l’exemple de Villa blanche.



















