Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMAN DES JARDIN
EAN : 9782253117476
Paru le : 4 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253117476
- Réf. éditeur : 3117470
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 avr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Dois-je avouer que, soudain, j’en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l’extase conjugale m’ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit : jusqu’à quand auras-tu peur d’être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à haut risque. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects ; sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces…
Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence.
Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui, à lui seul, incarne la fantaisie, l’irrégularité en tout et un moment d’incroyable liberté. Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis. -
Biographie :
Alexandre Jardin est né en 1965 d’un père irréel et d’une mère héroïne de roman. Auteur, père émerveillé et cinéaste parfois, il s’efforce de mener une existence dénuée de fausseté dans une époque qui exige des rôles. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.