Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INTEGRISTE MALGRE LUI
EAN : 9782253068341
Paru le : 27 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253068341
- Réf. éditeur : 5066705
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 août 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Lahore, Pakistan, de nos jours. Un homme est assis à la terrasse d’un café. Le jeune Tchenguiz l’aborde, croyant reconnaître en lui un Américain. D’emblée il lui dit son amour inconditionnel des États-Unis, s’assied à côté de lui, puis se lance dans un long récit… Il raconte comment il a accompli son rêve d’enfance en partant faire ses études aux États-Unis. Brillant diplômé de Princeton, engagé sans embûche par une prestigieuse entreprise, il a aussi rencontré l’amour : Erica, blonde aux yeux bleus. Bref, une success story à l’américaine, et un modèle d’intégration. Mais un jour, le 11 septembre 2001, tout a basculé. Ce fut le début d’une longue fuite en avant… Dans ce monologue tout en fausse candeur, Moshin Hamid pose des questions humaines, sociales et politiques fondamentales sur notre monde actuel, sur les relations entre les peuples et les individus, et sur le sens toujours trouble de nos identités et de nos ambitions.
-
Biographie :
Mohsin Hamid est né en 1971 à Lahore, au Pakistan, et a vécu à Londres, à New York et en Californie. Ses deux premiers romans, Partir en fumée (prix Betty Trask et finaliste du prix PEN/Hemingway en 2000) et L’intégriste malgré lui (finaliste du Man Booker Prize en 2007 et adapté au cinéma par Mira Nair en 2012), se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et ont été traduits dans plus d’une trentaine de langues. De nouveau établi à Lahore depuis quelques années, il contribue régulièrement au New York Times, au Guardian, au New Yorker ou encore à la revue Granta. Son troisième roman, Comment s’en mettre plein les poches en Asie mutante, lui a valu d’être cité aux États-Unis comme « l’un des auteurs les plus inventifs et doués de sa génération » et fera l’objet d’une adaptation au cinéma par Guillermo Arriaga. Son dernier roman, Exit West, a été cité par Barack Obama comme faisant partie de ses 12 livres préférés de 2017.