Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARFUM - HISTOIRE D'UN MEURTIER
EAN : 9782253044901
Paru le : 20 janv. 1988
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253044901
- Réf. éditeur : 3064276
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 20 janv. 1988
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.90 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 155gr
-
Résumé :
Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes ».
C'est son histoire, abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman très vite devenu un best-seller mondial, et aujourd'hui porté à l'écran. -
Biographie :
Patrick Süskind est né en 1949 à Ambach, en Bavière. Outre Le Parfum, best-seller mondial, il est l’auteur, entre autres, de La Contrebasse, Le Pigeon, Un combat et autres récits.



















