Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DOUBLE INCONSTANCE SUIVI DE ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR
EAN : 9782253041795
Paru le : 1 oct. 1987
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253041795
- Réf. éditeur : 3063518
- Collection : THEATRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 oct. 1987
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.30 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Arlequin et Silvia, jeunes villageois, sont amoureux l'un de l'autre. Mais le Prince aime Silvia et, pour la conquérir, doit détourner d'elle Arlequin. Il charge donc Flaminia, une grande dame de la cour, de séduire le jeune homme.
En 1723, La Double Inconstance voit ainsi se défaire le couple d'Arlequin et de Silvia qui, trois ans plus tôt, dans Arlequin poli par l'amour, avait su résister aux intrigues d'une puissante Fée qui s'était éprise du jeune homme. La seconde comédie serait-elle donc la suite pessimiste et désabusée de la première ? Sans doute non. Il y avait une sorte de vérité dans l'amour d'Arlequin et de Silvia au début de La Double Inconstance : ils en ont découvert une autre à la fin. Car comme toujours chez Marivaux, au-delà des masques et des feintes, il s'agit pour chacun de mieux comprendre ce qu'il est.
Edition présentée et annotée par Jacques Morel.
Notes complémentaires de Pierre Frantz. -
Biographie :
Marivaux, né le 4 février 1688 et mort le 12 février 1763 est un dramaturge des Lumières. Auteur prolifique, on lui doit notamment de nombreux chefs d'œuvre du répertoire français comme Le Jeu de l'amour et du hasard, La fausse suivante, La Double inconstance ou encore Les Fausses confidences.