Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE
EAN : 9782253014911
Paru le : 11 sept. 1973
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253014911
- Réf. éditeur : 3034626
- Collection : CLASSIQUES PHIL
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 sept. 1973
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 103gr
-
Résumé :
Marx et Engels avaient respectivement trente et vingt-huit ans lorsque fut publié, en 1848, leur manifeste: ces jeunes intellectuels allemands bouleversent alors le monde du travail qui prend conscience de lui-même. La lutte des classes est considérée comme le moteur de l’histoire et du progrès de l’humanité. L’objectif communiste sera la destruction de l’ordre bourgeois, de son État et du système de production fondé sur le profit. « La bourgeoisie, répétait Marx, se souviendra longtemps de mes furoncles. » Que signifient aujourd’hui ces écrits ? Sont-ils l’âme d’une revendication révolutionnaire riche d’espoir pour l’humanité ou le credo d’une entreprise de domination de millions d’hommes ? Commentla théorie révolutionnaire est-elle devenue un mouvement d’asservissement politique ? Marx affirmait qu’il n’était pas marxiste. On l’a divinisé, lui qui avait « de la haine pour tous les dieux ». Toute l’histoire de notre temps dépend de ce manifeste.
-
Biographie :
Philosophe allemand, Karl Marx (1818-1883) est un théoricien célèbre pour sa critique du capitalisme et sa vision de l’histoire comme résultat de la lutte des classes, à l’origine du marxisme. On lui doit Le Capital et Le 18-Brumaire de Louis Bonaparte.









