Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FASCINATION DES VAMPIRES
EAN : 9782252037294
Paru le : 17 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252037294
- Collection : 50 QUESTIONS
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 17 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec le succès récent de la tétralogie Twilight de l'Américaine Stephenie Meyer et du premier film qu'elle a inspiré, les vampires sont de nouveau sous les feux de la rampe.
Depuis plus d'un siècle, Dracula et ses semblables sont omniprésents dans la littérature et le cinéma fantastiques, fascinant un public de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifié, à tel point que l'on peut parler aujourd'hui d'un véritable mythe des temps modernes.
Le but de ces 50 questions est de s'interroger sur les origines lointaines de ce mythe afin de mieux comprendre pourquoi et comment il est devenu l'un des grands thèmes de l'imaginaire contemporain : qu'est-ce qu'un vampire ? d'où vient-il ? comment est-il entré dans la littérature moderne ? pourquoi est-il devenu aujourd'hui l'un des thèmes récurrents du cinéma fantastique ? pourquoi, enfin, les vampires sont-ils toujours aussi fascinants dans un monde devenu rationaliste ? -
Biographie :
Jean Marigny est professeur émérite de l'université Stendhal-Grenoble 3 (littérature anglaise et américaine) où il a fondé le Groupe d'études et de recherches sur le Fantastique. Auteur d'une thèse sur le vampire dans la littérature anglo-saxonne, il a notamment publié Sang pour sang, le Réveil des vampires (Découvertes Gallimard, 1992) et Le Vampire dans la littérature du XXe siècle (Champion, 2003) ainsi que des anthologies, des ouvrages collectifs et de nombreux articles.













