Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OPERA, S'IL VOUS PLAIT - PLAIDOYER POUR L'ART LYRIQUE
EAN : 9782251450902
Paru le : 19 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251450902
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 19 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.80 x 12.10 x 19.00 cm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Ira-t-on encore à l’opéra dans quelques années ? Si on a annoncé à maintes reprises la mort de l’art lyrique depuis quatre cents ans, tous les signaux sont désormais au rouge vif, avec la malédiction des coûts croissants, les tensions sur les finances publiques et sur le mécénat, les mises en scène ringardes ou
avant-gardistes, la cancel culture et l’éloignement de la génération Z.
Dès avant la crise de la Covid-19, accélératrice de périls qui a entraîné à partir du printemps 2020 la fermeture des salles de spectacles, les menaces étaient déjà sérieuses et le pronostic sur l’état du patient très réservé.
Pourtant, l’art lyrique a les moyens de revenir au centre de la culture populaire. Des pistes existent et doivent être explorées sans tarder. - Biographie : Directeur général adjoint de l’Opéra national de Paris de 2014 à 2020 et depuis lors président du Centre national de la musique qu’il a mis en place en pleine crise sanitaire, Jean-Philippe Thiellay est spécialiste de l’art lyrique, côté scène et côté management. Après avoir publié des essais sur Rossini, Bellini et Meyerbeer aux éditions Actes Sud, il propose ici une réflexion à la fois très personnelle et très documentée sur l’art lyrique aujourd’hui.