Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THE BEST OF MYLES
Belles Lettres - EAN : 9782251444109
Édition papier
EAN : 9782251444109
Paru le : 16 mars 2011
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251444109
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 16 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 13.50 x 20.00 cm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Flann O'Brien (1911-1966) est considéré, avec Joyce et Beckett, comme l'un des grands Irlandais de la littérature mondiale.
Ses romans, du Troisième policier à L'Archiviste de Dublin, en passant par At-Swim-To-Birds, lui valent l'admiration de Dylan Thomas, John Updike, ou encore Nicholson Baker et Edna O'Brien, parmi d'autres.Mais ce sont ses chroniques, publiées de 1940 à sa mort dans l'Irish Times sous le pseudonyme de Myles na gCopaleen, qui lui valurent celle de ses contemporains.Au fil de ces trente années de chroniques, Flann O'Brien s'est penché sur toutes les grandes questions qui agitent l'humanité: l'art, la littérature, la mort, mais aussi les usages possibles du ventriloquisme, les raseurs, l'art de passer pour intelligent ou de détamiser la farine. Bourru, bougon, atrabilaire et surtout malpensant, Flann O'Brien dénonce avec jubilation les ridicules tant de la bonne société que du « bon peuple d'Irlande ».À la fois drôle et cruel, O'Brien versus Myles affiche le rejet des conventions de son siècle et révèle tout l'art quotidien d'un satiriste hors pair, d'un illusionniste délirant à l'humour aiguisé, autrement dit « the best of Myles ». -
Biographie :
Poète, essayiste et romancier, Patrick Reumaux a traduit de nombreuses œuvres de Dylan Thomas, Dorothy Parker ou Emily Dickinson.






