Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RAYMOND QUENEAU - BIOGRAPHIE
EAN : 9782251442136
Paru le : 10 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251442136
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 10 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 556
- Format : 4.00 x 14.60 x 22.00 cm
- Poids : 768gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On parle souvent de Raymond Queneau, on en parle même beaucoup, pour ses poèmes, ses films, ses chansons (Si tu t'imagines), ses Exercices de style ou ses romans (Zazie dans le métro, Le Dimanche de la vie, Pierrot mon ami, etc.). Il est à la fois populaire et savant. Il passionne aussi bien le grand public que les amateurs, les universitaires, qui lui consacrent thèses et colloques.
Jusqu’alors pourtant, aucun ouvrage ne proposait une vue d’ensemble de l’homme et de son œuvre. Seules, des études thématiques mettaient en lumière certaines facettes du talent de Raymond Queneau. Cette biographie vient donc combler une lacune. En s’appuyant sur une documentation impressionnante et souvent inédite, elle fait revivre l’homme sans le dissocier de son œuvre, du mouvement surréaliste au secrétariat général de Gallimard, du collège de 'Pataphysique à l’Encyclopédie de la Pléiade. On suit ainsi l’écrivain pas à pas, depuis sa naissance au Havre en 1903, jusqu’à son décès à Paris en 1976. Raymond Queneau, qui fut si secret, se trouve enfin dévoilé.
Maître de Conférences, Michel Lécureur a édité l’Œuvre romanesque de Marcel Aymé dans la Pléiade et lui a consacré une biographie aux éditions Les Belles Lettres en 1997.