Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESCULAPE FOUDROYE
EAN : 9782251390086
Paru le : 11 oct. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251390086
- Collection : ICONOCLASTES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 11 oct. 1991
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 169
- Format : 1.40 x 9.20 x 18.20 cm
- Poids : 128gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui veut la peau d'Esculape et pourquoi?
Malgré ses prouesses technologiques la médecine se meurt: banqueroute des systèmes de santé, impasses éthiques, dérive bio-esclavagiste et tentation euthanasique en sont les symptômes avant-coureurs.
Médecin, fils et petit fils d'historiens, Alphonse Crespo explore sans complaisance le mal qui ronge sa profession. La piste de l'agent pathogène le conduit du mythe antique à la chirurgie génétique du futur en passant par le bras cassé d'un prince et les boyaux de la Sécurité sociale. Le coupable, qu'il découvre au terme de son enquête, ne laissera personne indifférent.
-
Biographie :
Pierre Lemieux est économiste, professeur associé à l'Université du Québec en Outaouais, et Senior Fellow à l’Institut économique de Montréal. Il a publié de nombreux articles dans la presse financière canadienne et internationale, ainsi que dans des magazines spécialisés et des revues scientifiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de théorie politique et économique dont, aux Belles Lettres, Le Droit de porter des armes (1993), Apologie des sorcières modernes (1991), et Comprendre l’économie. Ou comment les économistes pensent (2008). Il vit maintenant aux États-Unis.