Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intérêt social dans la loi PACTE - Grand Angle 2019
EAN : 9782247190140
Paru le : 4 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247190140
- Réf. éditeur : 964537
- Collection : DALLOZ GRD ANGL
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:272 mm L:213 mm E:12 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Regards croisés sur les enjeux de l'objet social des sociétés commerciales
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité.
Cet ouvrage est dédié à l'objet social des entreprises, une des mesures emblématiques de la loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises (PACTE) et sûrement la plus discutée au sein du Parlement. Cette mesure consiste à repenser la place de l'entreprise dans la société en redéfinissant leur raison d'être. La loi propose ainsi de modifier le code civil et le code de commerce afin de " renforcer la prise en considération des enjeux sociaux et environnementaux dans la stratégie et l'activité des entreprises ". Le texte de loi s'inspire pour cela des propositions du rapport " Entreprise, objet d'intérêt collectif ", remis le 9 mars 2018, par Nicole Notat et Jean-Dominique Sénart aux ministres de la transition écologique et solidaire, de la justice, de l'économie et des finances, et du travail.
L'ouvrage propose d'analyser ainsi les enjeux de ce changement non seulement en droit des sociétés, mais également au regard du droit social.
L'approche retenue est pluridisciplinaire et transversale.