Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'artiste-entreprise
EAN : 9782247121007
Paru le : 31 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247121007
- Réf. éditeur : 961892
- Collection : HORS COL DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 31 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:235 mm L:157 mm E:15 mm
- Poids : 375gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ouvrage présente les nouveaux contours de la condition des artistes , en montrant qu'à la vision d'un artiste bohème , ou au contraire celle d'un artiste superstar , s'oppose la réalité d'artistes qui ont à assumer d'eux-mêmes des impératifs de créativité artistique et de soutenabilité économique.
L'expression d' artiste-entreprise souligne donc la nécessité pour chaque artiste de mettre son activité en projet et de contrôler au mieux de ses intérêts l'ensemble des processus dans lesquels il s'engage . Ce défi est ici inscrit dans le nouvel environnement créé par la globalisation d'une part et la numérisation et le web d'autre part. Après avoir décrit un certain nombre de cas célèbres empruntés à des domaines très différents (Durer, Hokusai, Gallée, Diaghilev, Chanel, Walt Disney, etc.), l'ouvrage montre comment concilier ces impératifs, et les implications que cela a sur les stratégies, les financements et les ressources humaines.
Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires.
- Biographie : Professeur à l'université Panthéon-Sorbonne (Paris I)