Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les femmes contre le trumpisme
Grasset - EAN : 9782246843634
Édition papier
EAN : 9782246843634
Paru le : 15 oct. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246843634
- Réf. éditeur : 8959919
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:185 mm L:120 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quand, dès les premiers jours de sa présidence, Donald Trump a submergé les Etats-Unis et le monde d’une rafale de décrets, les hommes politiques américains sont restés sidérés et muets. Les seules à s’élever contre cet autoritarisme naissant ont été les femmes.
Contre Trump, mais aussi contre ses complices, et ce que l’on peut désormais appeler le trumpisme. Voici l’évêque épiscopalienne Mariann Budde l’interpellant lors d’un service national de prière dès le deuxième jour de son mandat. Voici E. Jean Carroll, qui l’a fait condamner à quatre-vingt-trois millions de dollars de dommages et intérêts pour agression sexuelle et diffamation. Voici Caroline Kennedy qui alerte le Sénat américain sur la folie de son cousin germain en voie de devenir ministre de la Santé. Voici Jane Fonda déclarant que « woke ne signifie jamais que se soucier de l’autre ». Voici la fille trans d'Elon Musk dénonçant les violences de son père. Voici seize autres femmes prenant la parole avec courage pour la démocratie et la liberté.
Traduit de l’anglais par Raphaël Zyss.
Philippe Corbé réunit les textes de ces vingt-deux femmes engagées contre le trumpisme : Caroline Kennedy, Jane Fonda, E. Jean Carroll, Alexandria Ocasio-Cortez, Mariann Budde et dix-sept autres femmes politiques ou non, démocrates ou républicaines. -
Biographie :
Ayant longtemps vécu aux Etats-Unis et spécialiste de la politique américaine, Philippe Corbé a publié tous ses livres Chez Grasset, notamment Trumpitudes et turpitudes (2018) et Roy Cohn, l’avocat du diable (2020). Il a aussi réalisé l’anthologie Les Femmes contre le trumpisme (Grasset, 2025). Il est directeur de la rédaction de France Inter.