Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BREDOUILLE
Grasset Jeunesse - EAN : 9782246839484
Édition papier
EAN : 9782246839484
Paru le : 8 oct. 2025
15,50 €
14,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246839484
- Réf. éditeur : 2502146
- Collection : LECTEURS EN HER
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Bre… bredouille, encore bredouille ! » bredouille Bredouille, toujours bredouille.
Mais aujourd’hui, en revenant de sa cueillette, Bredouille a trouvé une pelote toute rondelette. Aussitôt, il la tricote, tricote, tricote. De la pelote va naître… une chaussette ! Bredouille est fier de lui. Il a hâte de la montrer à ses amis... »
Dans Bredouille, on tricote, détricote, retricote. À chaque page, une tentative de faire plaisir… suivie d’une déception. Pourtant, Bredouille ne se décourage pas. Il réessaye, encore et encore ; jusqu’à ce que les autres, un peu maladroits, reviennent vers lui pour réparer ensemble ce qu’ils ont défait...
Un album tendre et malin sur la persévérance, la débrouille, et l’apprentissage du vivre-ensemble. Portée par le rythme d’une ritournelle, Agnès Domergue signe une histoire à hauteur d’enfant, aussi drôle que juste, parfaite pour les premières lectures partagées.
- Biographie : Agnès Domergue est musicienne professionnelle. Elle enseigne l’alto en conservatoire et joue en musique de chambre. Elle a également une deuxième passion, les livres. Tout d’abord aux pinceaux avec Mee petite fille du matin calme, Agnès continue à la plume dans une trilogie de poésie japonaise, dont le recueil Il était une fois… contes en haïku chez Thierry Magnier et illustré par Cécile Hudrisier a reçu le prix Sorcières. Dans ses projets de livres, elle développe ses thèmes de prédilection, souvent proches de la nature et de l’animal. Aujourd’hui, elle se lance dans son premier scénario de bandes dessinées, continuant à explorer ainsi le livre sous toutes ses formes.