Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les orphelins de la Planète
Grasset - EAN : 9782246838845
Édition papier
EAN : 9782246838845
Paru le : 14 mai 2025
18,50 €
17,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246838845
- Réf. éditeur : 7920995
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:205 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Alors que notre planète est sur le point de devenir invivable et que la plupart des décideurs politiques et économiques semblent se détourner du problème, trois éminents spécialistes allient leurs forces et connaissances pour nous offrir un panorama clair et exhaustif de la situation, mais surtout, pour nous rappeler que des solutions existent, qu’elles sont souvent simples et qu’il est possible de convaincre une opinion publique réticente car mal informée : l’économiste Alain Grandjean, le physicien et économiste Claude Henry et le climatologue Jean Jouzel, tous trois reconnus et salués pour leurs travaux sur les causes et conséquences du réchauffement climatique.
Il faut se fixer un cap, nous disent-ils, faire preuve de courage, contraindre les entreprises polluantes, lutter contre la désinformation, et ne pas sous estimer celles et ceux, militants, activistes qui, face à la catastrophe en cours, alertent et se mobilisent. Oui, il est temps d’agir, et d’entendre ce que les auteurs de ce livre ont à nous offrir de leur vision et de leur expertise. Pour nos enfants, nos petits-enfants, et les générations suivantes.
Claude Henry est décédé juste après avoir achevé l’écriture de cet ouvrage qui témoigne du combat sans relâche qu’il aura mené tout au long de sa vie au service du bien commun et de la transition écologique. -
Biographie :
Climatologue, directeur émérite de recherches au CEA. Ses travaux ont été récompensés par une Médaille d’or du CNRS en 2002 et, en 2012, par le Prix Vetlesen, considéré comme le « Nobel des Sciences de la Terre et de l’Univers ». Il est membre associé de l’Académie des Sciences des Etats-Unis.