Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OCCIDENT MONDIALISE
Grasset - EAN : 9782246770213
Édition papier
EAN : 9782246770213
Paru le : 24 mars 2010
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246770213
- Réf. éditeur : 3793304
- Collection : NOUVEAU COLLEGE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 24 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 0.00 x 11.80 x 18.80 cm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « La civilisation occidentale est unique et universelle, même si tout en elle, à l’évidence, n’est pas universel. » Le mode de vie occidental s’exporte, jusque dans son besoin de consommation frénétique auquel la culture n’échappe pas. Cette culture devient culture-monde, abondante, éphémère, monnayable. La gloire éternelle n’est plus de mise mais la reconnaissance immédiate qui passe par la valeur marchande. Pour la première fois donc, culture et globalisation coexistent, de façon déstabilisante, inquiétante peut-être. Dans un univers hypermoderne dominé par la logique de l’excès, qu’en est-il du capitalisme culturel ? Doit-on parler d’uniformisation à l’occidentale ou de réinvention de la différence ? La culture-monde signe-t-elle la fin de l’originalité ? Dans un langage clair et accessible, les deux auteurs abordent des questions aussi variées que l’art business, les marques, le cinéma, ou la Haute Culture. Un essai polémique et vivifiant.
- Biographie : Hervé Juvin dirige Eurogroup Institute, société de conseil qu’il a créée.