Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE VIE CHOISIE
Grasset - EAN : 9782246753711
Édition papier
EAN : 9782246753711
Paru le : 7 mars 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246753711
- Réf. éditeur : 3326535
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
« Je ne suis pas un très bon programmeur, j’ai trop d’idées, je vais trop vite, je ne suis pas concentré, pas efficace et pas organisé ». Ainsi se décrit celui qui a pourtant fondé le site de rencontres le plus célèbre d’Europe, Meetic, et que ses jeunes admirateurs surnomment le serial entrepreneur. Il est vrai que la réussite de Marc Simoncini n’est pas une success story traditionnelle : elle repose essentiellement sur son incroyable culot, sa liberté de ton et de jugement, son esprit visionnaire et son inconscience providentielle.
Des chantiers du BTP où il commence à travailler à la salle de billard où il installe ses premiers bureaux pour se lancer dans l’aventure Minitel, de 3615 GAY à Meetic en passant par la création de iFrance, de son enfance marseillaise au building new-yorkais où il rachètera son principal concurrent, il dit tout, et on peine à y croire. Comment il s’est construit en se fiant à son intuition, comment il a osé créer le premier site de rencontres payant alors qu’internet était encore le royaume du gratuit, la frénésie des roadshows pour lever des fonds et les nuits sans dormir pour boucler les négociations, les coups durs et les échecs sans lesquels il n’y a pas de succès, les victoires inespérées sans lesquelles il n’y a plus d’aventure.
A cent à l’heure, avec un humour décapant et un style personnel, il nous entraîne dans les couloirs du temps et les coulisses d’un parcours étonnant. -
Biographie :
Fondateur de iFrance, Meetic, et Sensee, Marc Simoncini a également créé sa maison de production (Reborn Production) et développé une marque Française de vélos très haut de gamme (Heroïn). Il soutient activement les jeunes, à travers son fonds d'investissements Jaïna et l'École Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI) qu'il a ouverte en septembre 2011 avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Xavier Niel (FREE).
Marc Simoncini fera don de l’intégralité des sommes résultant de l’exploitation de son livre à https://epic.foundation (ni .fr, ni .com)