Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SEMELLES DE BOIS
EAN : 9782246720218
Paru le : 7 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246720218
- Réf. éditeur : 3716172
- Collection : LAMPE DE POCHE
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 7 févr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
Paris, 21 avril 1944. À la faveur de la nuit, Clément retourne chez lui, un lapin fraîchement troqué dans son sac de toile. Surpris par les bombes qui se mettent à pleuvoir sur Montmartre, il trouve refuge dans une cave déjà bondée, et y rencontre une jeune fille troublante et farouche qui répond au nom si évocateur de « Liberté »… Clément n’a désormais plus qu’une idée en tête : remplir la mission que Liberté lui a confiée, même si elle est destinée à servir avant tout au « Parti », pour lequel Liberté est engagée corps et âme. 10 semaines vont alors s’écouler à la pension de famille où vit Clément, durant lesquelles il n’aura de cesse de poursuivre la quête de « sa » Liberté en attendant celle de la France ; entre la réservée Vera Zlatova, le moustachu Ernest Molinier, le maladif Thibaud, l’énigmatique Père Courson et la minuscule Mme Solange, la vie, ponctuée de repas de rutabagas, poursuit son cours dans l’attente et l’incertitude, chacun menant discrètement ses petites affaires et gardant un œil sur son voisin. Entre engagements individuels et collectifs, réactions personnelles et engouements de foule, retournements de vestes et survie quotidienne, tous les acteurs du Paris occupé vont se retrouver dans l’effervescence de l’apothéose du 26 août 1944…
-
Biographie :
Né au Havre, diplômé de l’Institut d’Études Politiques, Lorris Murail, également traducteur, critique littéraire et scénariste, écrit pour la jeunesse et pour les adultes. Il a publié de nombreux ouvrages, chez Laffont, Lattès ou les Mille et une Nuits pour les adultes, ou chez Rageot, Pocket ou l’École des Loisirs pour la jeunesse. L’ouvrage écrit avec ses s½urs Elvire et Marie-Aude, Golem, a remporté un grand succès et a reçu le Prix des Incorruptibles 2003. Chez Grasset-Jeunesse, il est l’auteur du roman Flash Mob, dans la collection Lampe de poche Pré-ados.