Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FILLE ET LE TROMBONE
EAN : 9782246632610
Paru le : 30 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246632610
- Réf. éditeur : 3771680
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 30 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 468gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur le port d'Antofagasta, au Chili. Débarquent d'Europe un joueur de trombone et une enfant de deux ans, qu'il confie à un émigré de l'île de Malice, Esteban Coppeta, en lui assurant qu'il s'agit de sa petite-fille... Malgré une filiation peu claire, celui-ci accepte, et la « fille du trombone » vivra avec lui son enfance et son adolescence : l'amour, l'humour et les souffrances créeront entre eux des liens plus forts que ceux du sang. Par la suite, la jeune fille cherche à savoir qui sont ses parents. Elle apprend que sa grand-mère est probablement Alia Emar, une malheureuse fiancée qui a vécu dans une île perdue de la Méditerranée. La jeune fille, fantasque décide d'adopter son identité son nom et de s'approprier de sa vie... Alia Emar partage avec les autres émigrés la passion pour le cinéma, les héroïnes romantiques et pour New York, leur grande obsession. Elle rêve d'y retrouver son grand-oncle Reino Coppeta, le créateur probable du monstre du cinéma : King Kong. Se rendre à New York n'est pas une mince affaire. Alia cherche des alliés pour l'aider dans cette entreprise, qui lui fait connaître des gens de toutes sortes et vivre des aventures hors du commun.
-
Biographie :
Antonio Skarmeta est né en 1940 au Chili. A la suite du putsch du Général Pinochet en 1973, il s'exile aux Etats-Unis, puis en Allemagne, où il a exercé en tant qu'ambassadeur du Chili. Scénariste pour le cinéma et la télévision, il a enseigné à l'Institut du cinéma de Berlin et a également publié des nouvelles et des romans, dont La Noce du poète (Grasset, Prix Médicis étranger 2001), La fille au trombone (Grasset, 2004), Le ballet de la victoire (Grasset, 2006), traduits dans plus de vignt langues.
En 2006, il reçoit le prestigieux Prix Flaiano pour l'ensemble de son œuvre puis, en 2011, le prix Planeta-Casa de América. Son ouvrage le plus connu reste Une ardente patience, adapté au cinéma sous le titre Il postino.