Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOMENTS PARTICULIERS
EAN : 9782246549215
Paru le : 7 mai 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246549215
- Réf. éditeur : 3759958
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 mai 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " J'ai plongé dans mes souvenirs plus comme un romancier que comme un mémorialiste. J'étais frappé par la persistance de certains moments vécus aussi bien dans l'enfance que dans la vieillesse. Persistance inexplicable : de ces moments, il n'avait découlé aucune conséquence importante. Ces instants épars n'avaient en commun que d'être singuliers, imprévus, inclassables. C'est ainsi que dans ce livre, de chapitre en chapitre, on saute d'une classe de français au Lycée Condorcet à l'évanouissement d'un pilote dans le ciel du Vietnam, à la révérence d'une jeune fille face à un mime boulevard Saint-Michel, au dernier geste d'un conducteur de jeep pendant la guerre d'Algérie, à la défloration d'une petite Anglaise... L'auteur espère qu'autant que lui, son lecteur prendra plaisir à se laisser emporter par une suite d'aventures dont chacune donne envie de plonger dans la suivante ".
-
Biographie :
Après des études au lycée Condorcet, Jacques Laurent (1919-2000), entreprend une licence de philosophie que la déclaration de guerre vient interrompre. Il est célèbre pour avoir, toute sa vie, mené de front une carrière d’écrivain populaire sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent, et une carrière d’écrivain « sérieux » sous son vrai nom. Il est apparenté aux « hussards », la nouvelle droite littéraire des années 50. En 1971, il reçoit le prix Goncourt pour Les Bêtises, puis, est élu à l’Académie française en 1986. Son roman Caroline Chérie (paru sous le pseudonyme de Cécil Saint-Laurent en 1947) est triomphalement adapté au cinéma en 1967 avec Martine Carol dans le rôle titre.