Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANATOMIE DE L ERRANCE
EAN : 9782246519713
Paru le : 17 avr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246519713
- Réf. éditeur : 3757838
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 17 avr. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette sélection "d'introuvables" regroupés sous le titre Anatomie de l'errance, permettra de découvrir un Chatwin aux talents multiples. A son nomadisme de voyageur impénitent répond son nomadisme intellectuel, fait d'incessants changements de registre et d'intérêt. On retrouvera avec plaisir le conteur malicieux qui savait donner au réel toute sa dimension romanesque. On découvrira le critique littéraire de L'Ile au trésor combattant avec vigueur les idées de Konrad Lorenz, et l'essayiste à l'esprit toujours en éveil, s'interrogeant sur les étranges relations qui unissent le collectionneur et ses oeuvres d'art. On parcourera avec lui l'île de Capri et les demeures bizarres que des écrivains narcissiques, notamment Curzio Malaparte, y ont bâties.
-
Biographie :
Bruce Chatwin (1940-1989), écrivain britannique, a été un des principaux experts d’art chez Sotheby’s avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur de nombreux livres dont certains ont connu un succès mondial : En Patagonie (Grasset, 1977), Le Vice-roi de Ouidah (Grasset,1980). Ses ouvrages ont suscité l’admiration de grands écrivains comme Hans Magnus Enzensberger et Salman Rushdie. L’intégralité de son œuvre a paru chez Grasset.