Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capturer le vent
EAN : 9782232148828
Paru le : 5 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232148828
- Réf. éditeur : 1073337
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:164 mm L:137 mm E:17 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Les poésies du poète sud-africain, militant anti-apartheid, Breyten Breytenbach, en bilingue, chez Seghers
Peintre et homme de lettres sud-africain, considéré comme le plus grand poète de langue afrikaans de la deuxième moitié du XXe siècle, militant de la lutte contre l'apartheid, contraint à l'exil, puis emprisonné en 1975, pour sept ans, par le régime nationaliste, suscitant alors la mobilisation de la communauté internationale, Breyten Breytenbach, disparu en 2024, fut une figure majeure de notre temps.
Cette anthologie réunit des textes publiés en Afrique du Sud entre 1970 et 2019 – poèmes écrits dans sa langue maternelle, qui permirent à Breyten Breytenbach de toujours maintenir un lien avec son pays. Marquée par la douleur de l'exil, oscillant entre une rage sourde, parfois désespérée, et la quête salvatrice d'une grâce immanente, cette somme poétique embrasse toutes les dimensions de la vie, tant matérielles que spirituelles : passion pour la nature sauvage, jouissance et réconfort de l'amour, combat pour la liberté...
" Je considère Breyten Breytenbach comme la dernière personne de sa génération, et peut-être la dernière personne de l'histoire, à maîtriser la langue afrikaans dans toute sa vigueur, sa souplesse, sa capacité à affronter le monde, son étonnante aspiration à la beauté. "
Extrait de la préface de J. M. Coetzee