Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RIEN NE ME FERA PLIER
EAN : 9782232146916
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232146916
- Réf. éditeur : 992851
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.30 x 14.00 x 16.20 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Ne jamais abandonner, ne jamais renoncer à changer le monde, tel est le message de ce nouveau recueil de Maya Angelou.
Quand, en 1990, paraît Rien ne me fera plier , Maya Angelou est une voix familière du peuple américain : le succès rencontré par les premiers volumes de son autobiographie, la force de sa poésie, l'autorité naturelle qu'elle déploie dans ses prises de parole et à l'université lui confèrent une aura grandissante auprès du public.
Après Et pourtant je m'élève , lumineux recueil qui célèbre la puissance du féminin, l'ancienne activiste se fait ici passeuse de mémoire afin d'encourager la jeune génération à poursuivre le combat. Les poèmes, tantôt doux-amers et intimes, tantôt drôles et féroces, toujours empreints d'une infinie sagesse, témoignent de son don unique pour exprimer la fierté et la douleur d'être noire, pour dire cette lutte sans merci qui mène à la liberté.
" Maya Angelou a connu tous les malheurs susceptibles de se dresser sur le trajet d'une femme, mais a su rester invaincue. Dans un monde travaillé par des archaïsmes identitaires et des volontés dominatrices à peine dissimulées, elle nous enjoint de ne pas vaciller. "
Extrait de la préface de Léonora Miano
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui