Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU VIEILLISSEMENT
Payot - EAN : 9782228904803
Édition papier
EAN : 9782228904803
Paru le : 22 janv. 2026
8,65 €
8,20 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228904803
- Réf. éditeur : 346942
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : Payot
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est désolant de vieillir et cette désolation n'est pas atténuée par le fait que nous sommes tous concernés. Tout être humain qui soudain découvre que le temps est l'adversaire de la vie et qui cherche à ruser avec son temps est un être vieillissant. «Mon sujet de méditation n'a rien à voir avec la gériatrie. Il traite du rapport de l'homme vieillissant avec son temps, son corps, la société, la civilisation et, finalement, avec la mort. A une époque où l'intelligence se détourne non seulement des données immédiates de la conscience, mais encore de l'homme en général, je m'en suis tenu au vécu. J'ai pu retracer les processus auxquels l'homme est mêlé grâce à la méthode de l'introspection ; s'y est ajoutée l'aspiration à observer et à ressentir.» Aucun lecteur ne peut être indifférent à ce
- Biographie : Régine Waintrater, psychanalyste et thérapeute familiale, est maître de conférences à l'université de Paris VII - Diderot. Spécialiste des traumatismes extrêmes et de leur transmission, elle a participé aux deux grands projets européens de collecte de témoignages vidéo des survivants de la Shoah conduits par l'équipe Spielberg et l'université Yale.









