Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les études et l'échec
Payot - EAN : 9782228896450
Édition papier
EAN : 9782228896450
Paru le : 4 sept. 2002
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228896450
- Réf. éditeur : 346234
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 4 sept. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Un candidat "reçu d'avance" qui ne se réveille pas le jour de l'examen... Un élève dont l'intelligence est pourtant évidente, confirmée par les psychologues et les professeurs, qui n'arrive pas à sortir de sa situation de "cancre"... Un autre qui, jusqu'alors brillant, travailleur, se montre soudain incapable de comprendre, de produire, devenant une sorte de mauvais élève, plus ou moins paresseux, plus ou moins ouvertement malheureux...
Comment la névrose d'échec fait-elle son apparition ? Quelles sont les techniques de l'inconscient pour "réussir" son échec ? Comment donner du sens à tant d'irrationnel ? Quelles attitudes les parents peuvent-ils privilégier quand leur enfant se trouve en situation d'échec ?
Etre déçu, décevoir... Finalement, ne demande-t-on pas trop à nos enfants ? - Biographie : Henri Danon-Boileau est psychiatre et psychanalyste, ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, ancien médecin-chef de la clinique universitaire médico-psychologique de Sceaux, membre honoraire de la Société psychanalytique de Paris.











