Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE DES THERAPIES FAMILIALES
Payot - EAN : 9782228894852
Édition papier
EAN : 9782228894852
Paru le : 4 oct. 2001
38,00 €
36,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228894852
- Réf. éditeur : 346095
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 4 oct. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 864
- Format : 4.80 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 1.165kg
-
Résumé :
Pour comprendre la famille aujourd'hui, on fait appel à de nombreuses disciplines (de la psychanalyse à la systémique, en passant par la psychiatrie, la psychologie, la linguistique, l'éthologie, les sciences de la cognition, etc...) qui ont engendré de multiples pratiques, théories, écoles de pensée. Comment se repérer dans ce foisonnement ? Proposer un outil de travail et de réflexion qui fasse état des grands courants contemporains, des techniques éprouvées, et des problèmes épistémologiques mis en jeu, tel est l'objet du Dictionnaire des thérapies familiales. Cette nouvelle édition propose notamment des précisions terminologiques, dles éclaircissements théoriques et épistémologiques, des considérations sur l'évolution des familles contemporaines, sur le renouvellement des théories psychopathologiques et des modélisations thérapeutiques, ainsi que sur les conséquences cliniques liées à ces évolutions.
Avec les contributions de: Alain Ackermans, Pierre Angel, Sylvie Angel, Brian Cade, John Carpenter, Michèle Célis-Gennart, Anny Cordina, Dominique Christian, Gwyn Daniel, Mony Elkaïm, Gilles Errieau, Pierre Garrigues, Martine Gross, Hugh Jenkins, Annie Lau, Albert Louppe, Guy-Georges Maruani, Jacques Miermont, Robert Neuburger, Margaret Robinson, Pierre Segond, Chantai van Cutsem, Marco Vannotti. - Biographie : Martine Gross, sociologue au CNRS, est présidente d'honneur de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens.