Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au fondement des sociétés humaines (Espaces Libres - Idées)
EAN : 9782226509727
Paru le : 25 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226509727
- Réf. éditeur : 6759602
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Livre de référence, qui vaut aussi introduction à l'oeuvre de Maurice Godelier, Au fondement des sociétés humaines est le fruit d'un demi-siècle de recherches menées par l'anthropologue français le plus discuté à l'étranger après Claude Lévi-Strauss. Son parcours a été marqué par plusieurs découvertes majeures, que ce soit sur la famille, la sexualité ou sur le rôle fondateur du « politico-religieux » - ces rapports sociaux qui font d'un ensemble de groupes humains et d'individus une « société ».
Réflexion sur la production du savoir, vibrant plaidoyer en faveur de la recherche en sciences sociales, un ouvrage plus que jamais d'actualité à l'heure où celles-ci sont attaquées de toutes parts.
Anthropologue de renommée mondiale, Maurice Godelier est médaille d'or du CNRS, lauréat du prix de l'Académie française et du prix international Alexander von Humboldt en sciences sociales.
- Biographie : Directeur d'étude à École des hautes études en sciences sociales, Maurice Godelier est l'un des principaux chefs de file de l'anthropologie française. Ancien directeur scientifique du département des sciences de l'homme et de la société au CNRS, dont il est médaillé d'or, ses derniers livres sont devenus autant de classiques : La Production des grands hommes (1982), L'Idéel et le matériel : pensée, économie, sociétés (1984), L'Enigme du don (1996), Métamorphoses de la parenté (2004), Au Fondement des sociétés humaines (2007).



















