Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TENACES - POUR CELLES QUI NE LACHENT RIEN
EAN : 9782226507020
Paru le : 5 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226507020
- Réf. éditeur : 3846929
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 5 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Olivia Ruiz, artiste, Tatiana Brillant, négociatrice du RAID, Isabelle Rome, magistrate, Nina Métayer, meilleure pâtissière du monde, Angélique Cauchy, engagée dans la protection de l'enfance, Karine Dabadie, médecin légiste... à la croisée de l'intime et de l'universel, le portrait de femmes qui ne lâchent rien face aux défis de la vie.
« Ce que j'ai découvert, c'est une force vivante. Des femmes aux parcours aussi variés qu'inattendus. Des scientifiques, des sportives, des artistes, des politiques, des anonymes et des icônes. Des croyantes et des athées. Des ultramédiatisées et des invisibles. Tenaces n'est pas un catalogue de réussites, c'est une traversée qui en dit long sur notre époque, sur ses douleurs, ses espoirs, ses lignes de fracture. Tenaces, ce n'est pas un panthéon ni un musée, c'est un choeur. Un choeur de femmes singulières. » Anaïs Bouton
Anaïs Bouton est journaliste. Elle présente « En toute liberté » sur LCI. Elle a animé de nombreuses émissions sur RTL, ainsi que le podcast « Tenaces ! » (prix Or du meilleur podcast en 2024) dont ce livre est l'adaptation et a collaboré avec Arte, France Télévisions, Paris Première et Canal+. Elle est vice-présidente de l'association « Pour les femmes dans les médias » (PFDM).