Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MORTS NE CHANTENT PAS ((LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V T11)
EAN : 9782226503732
Paru le : 4 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226503732
- Réf. éditeur : 8776730
- Collection : LES ENQUETES DU
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Combien de temps peut-on être tenu pour responsable de ses actes ?
Carl Mørck a depuis peu quitté le Département V pour prendre sa retraite que déjà le crime se rappelle à lui. Un enregistrement audio, la voix d'une femme agressée, un silence brutal. Une vieille affaire - un drame conjugal suivi d'un suicide - qui avait pourtant été classée. Or, la bande sonore ne laisse aucun doute : il s'agit d'un meurtre.
À la demande de Carl, le Département V, en piètre état depuis son départ, reprend l'affaire, et lève le voile sur des faits qui se seraient déroulés à la fin des années 1980, dans une prestigieuse école réputée pour son choeur de jeunes garçons.
Dans ce thriller intense qui nous parle de rêves brisés, d'innocence et de cruauté, le géant du polar danois Jussi Adler-Olsen s'allie aux journalistes et romancières Line Holm et Stine Bolther pour une nouvelle enquête du Département V. Trois plumes pour un même frisson.
Traduit du danois par Caroline Berg
-
Biographie :
Jussi Adler-Olsen est né en 1950 à Copenhague. Fils de psychiatre, il a suivi des études politiques et une formation en sciences cinématographiques ; une vie éclectique qui lui a permis de se familiariser avec l'écriture de sujets aussi divers que la folie, la société ou les conspirations. Il a commencé sa carrière d'auteur avec des romans internationaux, tel que L'Unité Alphabet (Albin Michel, 2018), avant de concentrer ses intrigues sur le Danemark avec sa série Département V (chez Albin Michel depuis 2011), plusieurs fois primée aussi bien en Danemark qu'à l'étranger : prix Babélio en 2020 pour Victime 2117, Ripper Award en 2015 (prix européen du polar), Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l'ensemble de la série, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d'or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance. Traduite en plus de 40 langues, cette série best-seller s'est vendue à des millions d'exemplaires dans le monde.









