Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AMOURS ARTIFICIELLES AU JAPON
EAN : 9782226503626
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226503626
- Réf. éditeur : 8674505
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.70 x 19.50 x 25.70 cm
- Poids : 1.227kg
-
Résumé :
Un essai passionnant. Le Temps
Au Japon, on tombe amoureux de personnages pixel-lisés, on vit avec des poupées, on épouse des avatars. dans un contexte de crise marqué par une dénatalité galopante, une génération rejette les rôles traditionnels pour réinventer l'amour avec des êtres fictifs. Fruit de 8 ans d'enquête, ce travail de recherche révèle une contre-culture fascinante : un culte collectif, ironique et subversif, où l'amour virtuel devient un acte de résistance.
Un texte saisissant, porté par une iconographie exceptionnelle signée par la jeune scène artistique japonaise, majoritairement féminine, de Noriko Nagano (mangaka) à Manabu Koga (photographe), qui signe la couverture de ce livre.
- Biographie : Agnès Giard, anthropologue rattachée à l'Université de Paris Nanterre, journaliste à Libération, est l'auteure de 8 livres dont L'imaginaire érotique au Japon et Les Histoires d'Amour au Japon (Glénat). Ses recherches portent sur l'industrie des simulacres amoureux - love doll, épouse holographique, poupée vocale, fiancé téléchargeable - dans le contexte du dépeuplement du Japon.