Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEULES LES RIVIERES
EAN : 9782226502810
Paru le : 2 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226502810
- Réf. éditeur : 8060877
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.20 x 14.30 x 20.40 cm
- Poids : 352gr
-
Résumé :
Phrases courtes, rythme soutenu, écriture nerveuse, l'auteur des Brouillards noirs signe un livre dense, poignant. Seules les rivières, roman intense et résilient. France Info
Un livre bouleversant et intense.Libération
« J'ai marché dans la froidure de l'aube pendant une bonne heure, croisé une cabane forestière, puis le paysage s'est ouvert. Le soleil est passé au-dessus des sommets, étirant une ombre filiforme à mon côté. Je me suis amusée avec elle, j'étais une danseuse, une naïade née de la rosée. »
À seize ans, Jess fuit un foyer toxique et une trahison amoureuse qui l'a livrée aux pires violences. Seule sur les routes, elle affronte le danger, se heurte à la précarité, mais trouve dans la puissance des paysages, la force des rencontres et la tendresse des solidarités un refuge inattendu.
La langue sobre et juste de Patrice Gain restitue l'errance de cette jeune femme en lutte pour sa liberté au fil d'un roman poignant. Confrontée à la nature, Jess se nourrit de l'espace infini, rempart à la brutalité du monde.
- Biographie : Patrice Gain est l'auteur de plusieurs romans de nombreuses fois sélectionnés et primés, dont Terres Fauves (Prix du Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon 2019), Denali (prix du polar Sud-Ouest/Lire en poche 2021), Le Sourire du scorpion (Prix Quais du Polar 2021). Aux éditions Albin Michel, il a publié De silence et de loup (2021, sélectionné par le Grand Prix de littérature policière 2022) et Les brouillards noirs (2023, Prix Lettres frontières 2024).




