Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMOUR NE TIENT QU'A UN FIL
EAN : 9782226497741
Paru le : 29 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226497741
- Réf. éditeur : 2957535
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Comme son grand-père qui évoluait sur un fil au-dessus des chutes du Niagara, Lucie met tout son coeur à défier le vide. À vingt-huit ans, elle a connu deux semaines d'amour fou avec Charles, un musicien d'orchestre. Du jour au lendemain, il a disparu en lui laissant son violon, sans jamais donner de nouvelles.
Quand leur enfant est né, elle a voulu qu'il grandisse avec la présence de cet homme qui demeure la passion de sa vie. Alors elle a fait fabriquer, à partir d'une photo, un mannequin articulé qui partage leur quotidien.
Jusqu'au jour où son fils passe une annonce pour vendre le violon. Et le vrai Charles sonne à la porte.
Avec toute sa sensibilité et son humour décalé, Françoise Dorner, prix Goncourt du Premier roman et prix Roger Nimier, crée des liens hallucinants entre trois personnages irrésistibles, prêts à tout pour donner une seconde chance à une passion impossible.
- Biographie : Sa pièce L'Hirondelle, écrite avec Jean-Claude Carrière, et Le Parfum de Jeannette, lui ont valu le Prix du Jeune Théâtre de l'Académie française. En 2004, elle reçoit le Prix Goncourt du premier roman pour La Fille du rang derrière, salué par la critique en France mais aussi aux États-Unis. En 2006, La Douceur assassine obtient le Prix Émile Augier et en 2011, elle reçoit le Prix Roger Nimier pour Tartelettes, jarretelles et bigorneaux.