Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Femme qui n'aimait pas Rabbi Jacob
EAN : 9782226490001
Paru le : 7 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226490001
- Réf. éditeur : 3919440
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
18 octobre 1973. L'équipe des Aventures de Rabbi Jacob, le film de Gérard Oury avec Louis de Funès dans le rôle principal, attend avec impatience la sortie en salles. Le succès sera planétaire.
Ce même jour, une jeune femme détourne l'avion Paris-Nice. Parmi ses revendications : que toutes les bobines du film de Gérard Oury soient mises sous scellés et projetées lorsque le gouvernement français aura réconcilié Arabes et Israéliens pour rétablir la paix.
Qui est cette femme ? Comment en est-elle arrivée là ?
Directeur de la compagnie « Le Grenier de Babouchka », Jean-Philippe Daguerre est l'un des auteurs de théâtre les plus joués d'aujourd'hui. Il a obtenu quatre Molières pour Adieu Monsieur Haffmann et cinq Molières son dernier spectacle, Du charbon dans les veines.
La femme qui n'aimait pas Rabbi Jacob est son premier roman.
-
Biographie :
Jean-Philippe Daguerre est un metteur en scène et un auteur à succès. Adieu Monsieur Haffmann récompensé par quatre Molières en 2018, et Les Cygnes et la Famille Ortiz qui a eu l'Étoile d'Or du Parisien de la Meilleure pièce en 2019.