Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ORAGEUSE
EAN : 9782226458643
Paru le : 5 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226458643
- Réf. éditeur : 2345519
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 3.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Sélection de printemps du Prix Renaudot
« Si jamais la lutte devient grandiose et sanglante, je veux m'y mêler, je veux réunir toutes les femmes, toutes les mères, toutes ces soeurs en douleur et en misère, et leur faire comprendre ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut exiger... pour qu'elles ne soient pas éternellement des machines à plaisir et à reproduction de l'espèce. » Louise Colet
Elle est belle, rebelle, brillante. A de multiples amants. Parmi eux : Musset, Flaubert, Vigny. Ses amis s'appellent Hugo, Mme Récamier, Leconte de Lisle.
En ce siècle de grands bouleversements, elle ne cesse de défendre la cause des femmes et de la République. Mais surtout, écrit une oeuvre novatrice : poèmes, essais, pièces de théâtre, romans... Couronnée par plusieurs prix de l'académie française, elle se distingue par son originalité et invente un style. Son nom : Louise Colet.
Dans ce roman flamboyant, Jessica L. Nelson fait mieux que de réhabiliter une femme en avance sur son temps : elle nous invite à relire une auteure de premier plan que l'histoire littéraire du XIXe siècle, victime du patriarcat et du parisianisme, a sciemment voulu oublier. - Biographie : Jessica Nelson a été conseillère littéraire pour l'émission Vol de nuit, rédactrice en chef de Au Field de la nuit et chroniqueuse dans Au fil des mots. Elle est aujourd'hui critique littéraire à Point de Vue. Elle est aussi cofondatrice du Prix de la Closerie des Lilas et des éditions des Saints Pères. Brillant comme une larme est son quatrième roman.