Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE CARRE DES CUBIDULES
EAN : 9782226444820
Paru le : 6 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226444820
- Réf. éditeur : 7988885
- Collection : TRAPEZE
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : 1.20 x 20.30 x 20.00 cm
- Poids : 322gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelque part sur la terre prospérait une ville tout en cubes et en carrés où seuls les Cubidules, habitants cubiques de cette rigoureuse cité, avaient le droit de pénétrer. Les Cubidules avaient construit leur ville à leur image, corrigeant les rondeurs absurdes de la nature en transformant les collines en cultures en terrasse ou en faisant pousser les melons dans des cubes de verre carrés. Là-bas, chacun devait veiller à ce que tous suivent les règles de la communauté, et ceux qui s'y dérobaient étaient dénoncés par leur voisin. Un pas hors des frontières de la cité, une teinte en dessous de la couleur verte autorisée, pouvaient entraîner de graves ennuis aux Cubidules rebelles.
À l'extérieur, les animaux, sauvages et indisciplinés, peuplaient le monde non cubifié et semblaient les narguer, menaçant dangereusement cet ordre parfait. Ils furent donc capturés, emprisonnés et remplacés par des répliques carrées, dites « améliorées ». Mais dans ce monde sous contrôle, certains pouvaient encore aller à leur guise : oiseaux et taupes préparaient la révolution...
À partir de 6 ans.
-
Biographie :
Après une licence d'arts plastiques à Paris VIII, Éléonore Douspis a obtenu un diplôme de design graphique à l'école de multimédia E-artsup à Paris. Elle travaille aujourd'hui comme graphiste freelance, principalement pour des agences de création graphique et d'architecture. Elle consacre son temps libre à l'écriture et à l'illustration de livres pour enfants.
Elle a déjà publié trois albums chez Albin Michel Jeunesse : Avant, il y avait la mer (2016), Le Monde carré des Cubidules (2019) et Sans orage ni nuage (2020).