Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Histoires les plus incroyables de l'Histoire de France
EAN : 9782226396136
Paru le : 28 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226396136
- Réf. éditeur : 3130369
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:225 mm L:145 mm E:30 mm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
Connaissez-vous la fabuleuse histoire de Dom Pérignon, moine bénédictin, qui a donné à un vin terne une saveur pétillante dont le monde entier raffole ? À cause de quelle broutille le célèbre tueur Landru fut-il rattrapé par la justice ? Qui se souvient que nous devons les talons rouges à Philippe d'Orléans ? Savez-vous que la Tour Eiffel a été revendue à un ferrailleur ?
L'Histoire de France est parfois née de petits détails, aussi inattendus que drôles, dignes de l'imagination des meilleurs écrivains ! Frédérick Gersal, le célèbre chroniqueur de Télématin, fait revivre l'énigme des siècles à travers des histoires incroyables mais vraies. -
Biographie :
Féru d'Histoire, Frédérick Gersal aime par-dessus tout mettre en scène les petites histoires de notre grande Histoire. Ses chroniques sont de véritables spectacles qui nous divertissent et nous cultivent ! Journaliste, chroniqueur historique sur France Télévisons (Télématin) et sur France Info et France Bleu (France Bleu Poitou), Frédérick Gersal est également l'auteur de nombreux ouvrages : Façon de parler (L'Opportun), Paris 100 lieux mythiques (Hachette Guide tourisme), Les 1 000 lieux qu'il faut avoir vus en France (Flammarion).



