Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Nid du serpent
Albin Michel - EAN : 9782226179678
Édition papier
EAN : 9782226179678
Paru le : 31 mai 2021
19,80 €
18,77 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226179678
- Réf. éditeur : 6128367
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 432gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans le Cuba délabré des années soixante, coincé entre désir de liberté et volontarisme castriste, un jeune garçon fait l'apprentissage de la vie. Le sexe, la violence, mais aussi la soif de culture et le désir d'écrire vont constituer le matériau d'une oeuvre à venir, unique et fulgurante. Celle de Pedro Juan Gutiérrez, un des plus grands écrivains cubains contemporains.
« Comparé à Bukowski en Espagne, à Henry Miller en France, à personne à Cuba puisqu'il n'y est pas édité, Pedro Juan Gutiérrez prend et tranche sur le vif, étale la misère sous toutes ses formes, jusqu'à la nausée, et déballe des sexes dans toutes les positions, ultime espace de liberté. » Le Monde.
« Il ressemble au meilleur Miller, celui de Sexus. Même coup de patte, mêmes coups de rein, même jouissance à vivre et à écrire. Mots en éruption, phrases en érection. » Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.
« Un Cuba sombre et furieux. Un antidote aux clichés. » Transfuge.
« Une écriture unique, choquante, outrancière, violente, un sens concret extraordinaire dans la lignée d'un Bukowski ou - pour l'expressivité et la force de ses mots- de Céline, rien que ça... Un livre d'une force insoutenable, que l'on n'oublie pas. » Mikaël Demets, evene.fr.
« Une prose libidineuse, libertaire et lyrique... Furieusement sexuel, un roman contre toutes les normes et autres totalitarismes. Réjouissant. » Bruno Juffin, Les Inrockuptibles.