Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QU'IL Y A DE FORMIDABLE CHEZ LES GARCONS - MIEUX LES COMPRENDRE POUR MIEUX LES ELEVER
Albin Michel - EAN : 9782226134714
Édition papier
EAN : 9782226134714
Paru le : 29 août 2025
22,80 €
21,61 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226134714
- Réf. éditeur : 6076442
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 août 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Poids : 387gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour instaurer l'égalité entre les sexes on a eu trop tendance à oublier leurs différences fondamentales, en particulier biologiques, du fait de la testostérone, l'hormone mâle. Or, pour s'épanouir, les garçons ont tout autant besoin que les filles qu'on reconnaisse leurs qualités et leurs besoins propres.
Plutôt que de continuer à vouloir gommer les spécificités masculines afin d'unifier l'éducation, Michael Gurian, milite pour que l'on reconnaisse que les garçons ne ressentent pas les relations et les choses comme les filles et n'expriment pas leurs sentiments, leurs émotions ou leurs pensées de la même manière. Il leur faut notamment plus d'action et de compétition et, au-delà de la cellule familiale, un encadrement avec des références masculines solides et présentes, alors que l'ensemble du système éducatif actuel est essentiellement féminin.
Après trente ans de féminisme, il est grand temps d'interroger les dogmes éducatifs dont les garçons font les frais puisqu'ils sont majoritairement concernés par l'échec scolaire et la délinquance. Cela passe par une réhabilitation de la masculinité afin que, dans la société de demain, hommes et femmes trouvent un nouvel équilibre.