Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JESUS, LE MAITRE INTERIEUR
Albin Michel - EAN : 9782226132871
Édition papier
EAN : 9782226132871
Paru le : 3 avr. 2002
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226132871
- Réf. éditeur : 6070023
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 avr. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Poids : 465gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir concernés par la spiritualité plutôt que par la religion. Serait-ce parce que le champ spirituel renvoie à l'expérience intérieure et le religieux à la foi, aux croyances, aux dogmes ?
Selon Laurence Freeman, c'est en redécouvrant l'unité et la simplicité fondamentales des enseignements de Jésus que l'on peut dépasser cette dichotomie entre foi et expérience, religion et spiritualité.
Ce livre, préfacé par son ami le Dalaï-Lama et imprégné d'une vie tout entière consacrée à la méditation et à la connaissance de soi, montre que la question de Jésus à ses disciples - « Pour vous, qui suis-je ? » - nous concerne tous. À la manière d'un kôan zen, elle peut nous mener sur un chemin de vérité.
Évoquant la réalité historique de Jésus et commentant les Évangiles, Laurence Freeman présente son parcours, ponctué par ses souvenirs d'enfance en Irlande, et nourri du dialogue constant avec les traditions orientales et des chrétiens du monde entier. Avec une grande liberté de ton, il nous invite à écouter la question de Jésus, le Maître intérieur, et à réfléchir sur notre propre identité.