Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SPIRITUALITES VIVANTES POCHE - T171 - LE POUVOIR DE PARDONNER
EAN : 9782226110442
Paru le : 1 oct. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226110442
- Réf. éditeur : 6054050
- Collection : SPIRITUALITES V
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 oct. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.70 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Nous abordons toujours le problème du mal à partir de ce que les choses devraient être, et des concepts a priori de Bien et de Mal. Lytta Basset, professeure de théologie et pasteure, propose ici une tout autre voie : prendre pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subi par chacun de nous.
En s'appuyant sur des récits bibliques et sur les paroles de Jésus, cet ouvrage fait apparaître que tout être humain possède en lui le pouvoir de pardonner, à condition qu'il accepte de mettre à nu sa blessure, de regarder vraiment ce qui s'est passé, et de tout "laisser aller". Une telle "bonne nouvelle" vaut la peine de travailler sur soi : ainsi est-on entraîné dans l'abîme d'un pardon plus originel que l'abîme du malheur dans lequel on s'était noyé.
-
Biographie :
Lytta Basset, conférencière et théologienne protestante suisse, a réussi à élargir le public traditionnel de la théologie chrétienne avec des essais pourtant exigeants comme Le Pouvoir de pardonner,Guérir du malheur, Moi je ne juge personne ou La Joie imprenable publiés chez Albin Michel. Elle a encore augmenté son audience avec son témoignage sur le suicide de son fils, Celien qui ne meurt jamais. Elle a reçu le Prix des librairies Siloë et celui du Syndicat des libraires religieux. Ses deux derniers ouvrages parus chez Albin Michel sont Aimer sans dévorer (2010) et Oser la bienveillance (2014).