Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAINT-EXUPERY - UNE VIE A CONTRE-COURANT
Albin Michel - EAN : 9782226069467
Édition papier
EAN : 9782226069467
Paru le : 6 oct. 1994
30,10 €
28,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226069467
- Réf. éditeur : 6030134
- Collection : BIOGRAPHIES - M
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 6 oct. 1994
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 3.80 x 15.30 x 24.00 cm
- Poids : 738gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis sa mort mystérieuse il y a un demi-siècle, Saint-Exupéry est doublement victime de sa légende : encensé par la plupart de ses biographes, traité sans ménagement par d'autres, il ne reste plus de lui que des images convenues. Bousculant le mythe, Stacy de La Bruyère s'est attachée à rendre justice à l'homme qu'il fut, dans l'ouvrage le plus complet et le plus sensible qui lui ait été consacré.
S'appuyant sur les archives de la famille, des correspondances inédites et des témoignages exclusifs, elle nous fait découvrir toutes les facettes d'un personnage complexe, ambigu et tourmenté. Derrière le pionnier de l'Aéropostale et l'écrivain mondialement reconnu, elle nous montre l'aristocrate en rupture de ban, le dandy en quête d'absolu, désinvolte, drôle, indiscipliné et trop indépendant d'esprit pour se satisfaire des situations acquises.
Les éclairages qu'elle apporte sur sa vie sentimentale marquée par des femmes étonnantes, la manière singulière dont il perçoit les événements de son temps, ses prises de position paradoxales pendant la guerre qui l'amènent à s'expatrier aux Etats-Unis entre 41 et 43, ouvrent des perspectives jusqu'ici peu explorées. Sur ces années américaines, si fructueuses pour la gestation d'oeuvres majeures (Pilote de guerre, Le Petit Prince) mais si douloureuses pour sa situation de Français en exil, Stacy de La Bruyère donne des informations neuves qui aident à mieux comprendre les circonstances de la mission où Saint-Ex devait disparaître, au terme d'une vie "à contre-courant".